Sélectionner une page

Randonnée au Carlit

Rando Carlit juillet 2017

Une autre incontournable des Pyrénées-Orientales : le sommet du Carlit (2 921m). C’est le point culminant du département et le point de rendez-vous de nombreux randonneurs. L’itinéraire traditionnel part du lac des Bouillouses, en cheminant entre une succession de beaux étangs et lacs de montagne. Normal ! Le Carlit est le réservoir d’eau des Pyrénées-Orientales. Le fleuve Têt y prend d’ailleurs sa source, sur son versant septentrional.

La randonnée dure à peu près 6h aller-retour au départ des Bouillouses (900m de dénivelé positif). Pensez à prendre de bonnes chaussures de montagne, de l’eau en suffisance (1 à 2l) et, pourquoi pas, le pique-nique pour casser un morceau au retour, au bord d’un des nombreux lacs (estany en catalan).

L’ascension est assez rude, ce d’autant que le sentier, à l’approche du sommet, se transforme en jeu de piste sur les blocs de roche. Une fois sur la pointe sommitale, les personnes sujettes au vertige ne devront pas s’approcher du bord où le vide peut impressionner. Cela dit, du haut du Carlit, le panorama offert est unique. Une randonnée à faire.

Montee Carlit
Sommet du Carlit
Panoramique depuis Carlit
Rando Carlit juillet 2017 2 descente

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

    Catégories

    Pin It on Pinterest

    Share This