Select Page

Problème jQuery avec des modules Divi Extra depuis WordPress 5.6

jQuery_Divi_Extra_Wordpress_5_6

Depuis le passage de WordPress en version 5.6, le bundle jQuery embarqué par ce CMS a été upgradé en version 3.5.1. Résultat : certains modules du thème Extra de Divi posent désormais problème, en dépit de la mise à jour du thème Extra, passé en version 4.7.6

Plus de module Featured Posts Slider

Chez moi, par exemple, les modules Featured Posts Slider et Image, utilisés en page d’accueil, n’apparaissaient plus, comme le montre l’image d’illustration de ce post.

Très ennuyeux. J’ai donc contacté le support de Divi, très réactif comme à son habitude, sans que cela règle le problème de mon côté. Car, du côté du SAV d’Elegant Theme, les techniciens n’en voyaient aucun : ils affirmaient que les modules s’affichaient bien, quand ils allaient sur mon site…

Incompréhensible pour moi. Je suis donc allé sur le site de WordPress et lu les explications données au sujet de la mise à jour de jQuery et j’ai fini par m’orienter vers cette piste, pour la creuser davantage.

Première tentative de résolution du problème avec jQuery

J’ai donc installé le plugin Enable jQuery Migrate Helper, comme conseillé par WordPress, puis, grâce à lui, on peut downgrader réutiliser jQuery, en revenant à l’ancienne version, la Legacy 1.12.4-wp. Mes modules sont alors réapparus en page d’accueil.

Cela dit, cette solution n’était que provisoire. Elle apermis de voir quel script .js était a priori déprécié.

jQuery_Migrate_1

 

jQuery_Migrate_2

 

Le fautif : WP Rocket

Pour autant, j’ai repensé à ce que m’avaient dit les techniciens du SAV d’Elegant Themes, ce d’autant qu’ils n’ont pas lâché l’affaire. Pour eux, Extra n’était pas en cause : le problème devait provenir d’un plugin de cache. 

Je n’en ai qu’un : WP Rocket. Je l’ai désactivé (ce que j’avais pourtant fait une première fois en passant mon site en mode safe pour l’intervention du SAV d’Elegant Theme…) et curieusement tout est revenu dans l’ordre.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categories

Pin It on Pinterest

Share This